HUTTOPIA x POLLINATURE

At Huttopia, nature is part of our identity.

Preserving our natural environment is a value that drives us on a daily basis. And we want to contribute as best we can towards promoting biodiversity, in particular with regards to bees.

Bees are essential to nature. As pollinating insects, they play a key role in the reproduction of plant species.

 

Together with our partner Pollinature

We would like to help spread the use of shelters for wild and harmless bees: BeeHomes.

These wild bee houses can be quite simply set up on a balcony, in town or in the countryside, in a residential area or in a vegetable garden.

Each BeeHome is delivered with a tube containing mason bee cocoons (about 20 cocoons). Mason bees hatch in the spring with the first rays of sunshine. As soon as they are born, they are active: they reproduce, build nests and travel great distances to provide pollen and nectar for their young. This foraging is good for wild flowers and good for humanity!

We began supporting this campaign this year by setting up BeeHomes on all our Campsites and Villages and promoting the wider use of these wild bee shelters…

Learn more about mason bees…

The mason bee, a fascinating wild bee

Without bees, a third of our food would disappear, for most plants only develop if their flowers are pollinated. Besides the honey bee, there are nearly 1000 different species of wild bees in France. These bees carry out much of the pollination of our cultivated and wild plants. Like most other wild bee species, mason bees don’t produce honey, form colonies or sting. As cavity bees, they nest in cavities, such as the tubes of the BeeHome.

An outstanding pollinator

Because mason bees carry dry pollen on the undersides of their hairy abdomens and are very tolerant of low temperatures, they pollinate up to 300 times more efficiently than honey bees. Mason bees are also very common in Central Europe and appreciate towns as much as the countryside.

brochure

Follow us

HUTTOPIA x POLLINATURE

Chez Huttopia, la nature fait partie de notre identité.

La préservation de notre environnement naturel est une valeur qui nous anime au quotidien. Et nous souhaitons agir, avec nos moyens, à promouvoir la biodiversité et en particulier le sujet des abeilles.

Les abeilles sont en effet un des maillons essentiels pour la nature. En tant qu’insectes pollinisateurs, elles jouent un rôle clé dans la reproduction des espèces végétales.

 

En collaboration avec notre partenaire Pollinature

Nous souhaitons promouvoir la diffusion de maisonnettes pour abeilles sauvages et inoffensives : les BeeHomes.

Ces maisonnettes pour abeilles sauvages peuvent être installées très simplement sur un balcon, en ville ou en campagne, dans un quartier résidentiel ou dans les potagers.

Chaque maisonnette BeeHome est livrée avec un tube contenant des cocons d’abeilles maçonnes (environ 20 cocons). Les abeilles maçonnes éclosent au printemps avec les premiers rayons de soleil. Aussitôt nées, elles s’activent : les abeilles se reproduisent, bâtissent des nids et parcourent de grandes distances pour fournir pollen et nectar à leurs petits. Ce butinage fait le bonheur des fleurs sauvages et de l’humanité !

Notre action commence par l’installation de BeeHomes sur tous nos Campings et Villages et le soutien à une diffusion plus large de ces abris à abeilles sauvages…

En savoir plus sur les abeilles maçonnes…

L’abeille maçonne, une abeille sauvage fascinante

Sans abeilles, un tiers de nos aliments disparaîtraient. En effet, la plupart des plantes ne se développent que si leurs fleurs sont pollinisées. Outre l?abeille mellifère, il existe en France près de 1000 espèces d?abeilles sauvages. Elles sont responsables d?une grande partie de la pollinisation de nos plantes cultivées et sauvages. Comme la plupart des espèces d?abeilles sauvages dont elles font partie, les abeilles maçonnes ne produisent pas de miel, ne forment pas de colonies et ne piquent pas. En tant qu’abeilles cavicoles, elles nichent dans des cavités, telles que les tubes de la BeeHome.

Pollinisatrice hors pair

Comme les abeilles maçonnes transportent le pollen au sec dans leurs brosses ventrales, et qu?elles sont très tolérantes aux basses températures, elles pollinisent jusqu’à 300 fois plus efficacement que les abeilles mellifères. Les abeilles maçonnes sont également très répandues en Europe centrale et apprécient aussi bien la ville que la campagne.

Suivez-nous