CERTIFICATION RISQUE SANITAIRE EXCLUSIVE
SOCOTEC – HUTTOPIA

EN TOUTE SÉCURITÉ

Le groupe Huttopia travaille depuis plusieurs semaines à de nouveaux protocoles avec des hygiénistes, des médecins et des experts qualité du groupe SOCOTEC afin d’aboutir à une certification pour assurer le plus haut niveau d’exigence sur la qualité d’hygiène et sanitaire.

SOCOTEC est un tiers de confiance à travers ses audits et ses recommandations et garantit le respect de nos engagements. La propreté et l’hygiène ont toujours été d’une importance capitale chez Huttopia et nous prendrons ainsi dès l’ouverture de nos sites des mesures sanitaires renforcées.

Mesures renforcées et consignes spéciales cette saison :

NOS ENGAGEMENTS SANITAIRES POUR UN SÉJOUR EN TOUTE SÉRÉNITÉ :

1. Respecter les recommandations des autorités sanitaires et le plan sanitaire mis en place par les professionnels de l’hôtellerie de plein air.

2. Former nos équipes aux gestes barrières et aux protocoles sanitaires, et mettre à leur disposition des équipements de protection.

3. Mettre en place une signalétique rappelant les gestes barrières et la distanciation sociale ainsi que les nouveaux plans de circulation adaptés pour les lieux publics (accueil, centre de vie, sanitaires etc…).

4. Mettre à disposition du gel hydroalcoolique, du produit désinfectant ou du savon pour les clients et les équipes dans les principaux lieux de regroupement et sensibiliser aux points de contacts fréquents.

5. Effectuer un nettoyage virucide rigoureux et renforcé des parties communes et des sanitaires plusieurs fois par jour et des hébergements à chaque changement de clients, conformément au plan sanitaire.

6. Adapter les procédures d’arrivées et de départs afin de limiter la fréquentation au bureau d’accueil.

7. En cas de symptômes, inviter nos employés et nos clients à rester chez eux. Si nécessaire, nous appliquerons le protocole de gestion du risque en cas de suspicion de contagion au COVID-19 chez un client ou chez un collaborateur en conformité avec les recommandations des autorités sanitaires.

8. Appliquer les consignes d’accès et de sécurité sanitaires renforcées et spécifiques pour l’ensemble de nos services : restauration à emporter ou sur place, piscine, activités etc… en accord avec les recommandations des autorités sanitaires.

Pour les sanitaires collectifs

Nous avons condamné les équipements ne permettant pas de préserver la distanciation sociale (ex : éviers contigus).

Nous avons mis en en place, quand cela était possible, un sens de circulation en matérialisant l’entrée et la sortie du bâtiment.

Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage, d’une à trois fois par jour, en adaptant les procédures de nettoyage et de désinfection.

Nous permettons à tous de procéder à une désinfection supplémentaire des points de contact (poignées de portes, robinets, pommeaux de douche, lunettes des WC…) au moyen d’un désinfectant et de papier mis à disposition

Nous communiquons sur les règles sanitaires à respecter, à savoir :

– Respecter les gestes barrières et porter le masque lors des déplacements
– Ne pas stationner dans les couloirs du sanitaire : éventuellement, patienter à l’extérieur en respectant la distanciation sociale de 1 mètre.
– Dès l’entrée dans le sanitaire, pour la protection de tous, de vous laver les mains avec du savon ou de les désinfecter avec du gel hydroalcoolique qui sera mis à disposition.

Pour la baignade en piscine

Nous suivrons les prescriptions réglementaires concernant la capacité d’accueil, qui seront affichées à l’entrée de la piscine et contrôlées par nos équipes.

Nous appliquons des normes strictes pour traiter les eaux de nos piscines, de façon à inactiver les micro-organismes, dont les virus. Ainsi, l’eau de nos piscines répond parfaitement aux normes du Code de la Santé Publique. Les piscines sont contrôlées plusieurs fois par jour.

Nous augmentons la fréquence de nettoyage et de désinfection des surfaces et équipements de l’espace aquatique, notamment les toilettes, rampes, poignées, portillons…

Le nombre de transats est ajusté afin de respecter les objectifs de distanciation exigés par le gouvernement.

Nous renforçons le règlement intérieur de la piscine, en particulier au niveau pédiluve/douche et en intégrant les gestes barrières

Pour les hébergements

Nous avons adapté nos procédures de nettoyage en y apportant une attention supplémentaire. Nous renforçons nos équipes de nettoyage qui sont formées et équipées avec des gants, masques et lunettes de protection pendant leurs interventions.

Une désinfection systématique sera effectuée à l’intérieur et l’extérieur de l‘hébergement, notamment, sur tous les points de contact (plans de travail, interrupteurs, robinets, poignés de portes, tables, chaises, vaisselle, électro-ménager, tissus, literie, etc….) avec les produits réglementaires. Les locatifs sont aérés durant toute la durée du ménage.

Nous demanderons aux clients de retirer eux-mêmes les alèses jetables de leurs matelas et de leurs oreillers, de les mettre dans un sac poubelle et de les déposer dans les containers prévus à cet effet.

Les draps et serviettes ne sont pas disponible à la location sur Huttopia Douarnenez.

Toutes nos équipes vous attendent pour vous offrir un séjour inoubliable.

Votre aventure Huttopia vous attend !

 

Plus d’informations sur www.socotec.fr

brochure

Suivez-nous